Pour son 110e anniversaire, Assomption Vie réaffirme son appui à l’éducation

2013-10-23 00:00:00

Assomption Vie souligne ses 110 ans avec la création de la Bourse Denis-Losier, de la Bourse Placements Louisbourg ainsi que de la Bourse Lorraine-LeBlanc, toutes offertes par l’entremise de la Fondation L’Assomption.

Pour monsieur André Vincent, président-directeur général d’Assomption Vie, la Compagnie vient ainsi confirmer son engagement à l’éducation postsecondaire et son appui aux étudiants qui forment la relève et sur qui le succès de nos collectivités repose.

«Depuis ses débuts, Assomption Vie a voulu contribuer à l’éducation afin d’assurer le rayonnement et l’épanouissement du peuple acadien. D’ailleurs, en 1903, la raison d’être de la Compagnie était de mettre en place la Caisse écolière pour permettre à de nombreux jeunes acadiens de s’instruire, il est donc tout indiqué que nous poursuivons dans cette direction » explique monsieur Vincent.

Depuis sa création, la Fondation L’Assomption, a accordé plus de 4 millions $ en bourses d’études et en dons à des établissements d’enseignement. Ces nouvelles bourses s’ajoutent ainsi au plus d’une douzaine de bourses accordées annuellement par la Fondation.

Bourse Denis-Losier
En guise de reconnaissance envers monsieur Losier et sa contribution à Assomption Vie alors qu’il en était le pdg de 1994 à 2013, une bourse est créée en son nom. Denis Losier a fait un passage marqué chez Assomption Vie, aidant à propulser la compagnie au marché pancanadien. Cette bourse imposante de 10 000 $ sera remise à un ou une étudiante de l’Université Sainte-Anne ou de l’Université de Moncton, préférablement du 2e cycle. Le ou la récipiendaire devra démontrer d’excellentes aptitudes académiques, en plus d’être un leader engagé dans son milieu social ou communautaire. La Bourse Denis-Losier sera décernée pour une première fois en 2014.

Bourse Lorraine-LeBlanc
Née à Bathurst en 1922, madame Lorraine LeBlanc a travaillé comme coiffeuse et infirmière. Celle qui a voyagé à travers le monde était connue pour sa joie de vivre contagieuse. Décédée en 2012 à l’âge de 89 ans, le souhait de madame LeBlanc était d’offrir l’éducation en héritage. La Bourse Lorraine-LeBlanc accordera 500 $ à un ou une étudiante d’une institution postsecondaire du Nouveau-Brunswick. Cette personne devra porter le nom de LeBlanc, avoir de bons résultats académiques et faire preuve de besoin financier.

Bourses Placements Louisbourg de la Fondation de l’Assomption
Une bourse de 1 500 $ sera octroyée et comprend une journée de stage d’observation chez Placements Louisbourg. L’étudiant ou étudiante d’une université canadienne devra être en 3e ou 4e année en Finances et démontrer d’excellents résultats académiques, tout en faisant preuve de leadership.

Les informations et critères d’admissibilité des bourses de la Fondation l’Assomption sont affichés sur le site web d’Assomption Vie: www.assomption.ca

Assomption Vie: 110 ans de souvenirs et d’évolution
C’est officiellement le 8 septembre dernier qu’Assomption Vie a soufflé ses 110 chandelles. L’année 2013 marque également les 100 ans de présence à Moncton du siège social de la Compagnie.

Ayant vu le jour à Waltham au Massachussetts sous le nom de la Société l’Assomption, la compagnie déménage son siège social à Moncton en 1913. La fraternelle se transforme en compagnie mutuelle en 1969 et prend le nom de Assomption Compagnie Mutuelle d’Assurance-Vie. Cette transformation permet à Assomption Vie d’atteindre de nouveaux sommets. Au début des années 90 a lieu la création d’une maison de gestion d’investissement, Les Placements Louisbourg Inc.

Au fil des ans, Assomption Vie est devenue sans contredit un acteur économique important en Atlantique et ailleurs au pays. Aujourd’hui, la compagnie a toujours le même objectif d’être un leader dans le domaine de la sécurité financière. Forte d’un réseau de distribution de plus de 5 000 courtiers d’un océan à l’autre, Assomption Vie continue son développement de produits créneau, tout en offrant à ses 200 employés un environnement de travail des plus stimulants.