Assomption Vie toujours parmi les meilleurs employeurs en Atlantique

2013-05-21 00:00:00

Assomption Vie continue à se distinguer à titre d’employeur de choix parmi les meilleurs employeurs des provinces de l’Atlantique. Selon le sondage Best Places to Work in Atlantic Canada du Progress Magazine, Assomption Vie occupe la14e position du classement. Les résultats dévoilés aujourd’hui lors d’une cérémonie à Halifax figureront dans un numéro spécial de la revue, en kiosque en juin.

Le président-directeur général nouvellement en poste, monsieur André Vincent, se réjouit des résultats annoncés. « Depuis mon arrivée chez Assomption Vie, je constate à quel point il s’agit d’une grande famille. Nos employés hautement qualifiés et engagés sont indispensables au succès de la Compagnie. Les programmes en place et la qualité des pratiques de gestion interne nous permettent non seulement d’attirer les meilleurs du domaine mais de les garder chez nous » explique monsieur Vincent.

Ayant atteint la liste des meilleurs employeurs en Atlantique et ayant figuré dans des palmarès à échelle nationale au cours des dernières années, Assomption Vie est particulièrement fière de la constance avec laquelle la satisfaction des employés ressort et ses pratiques internes sont reconnues. « La position du classement Best Places to Work in Atlantic Canada est secondaire pour nous.Le fait de s’y retrouver année après année parmi les meilleurs en Atlantique et au Canada confirme le climat de travail positif qui règne chez nous. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur une équipe hors pair qui en retour fait longue carrière chez Assomption Vie. Nous travaillons à créer un environnement agréable et stimulant pour nos employés avec des politiques et pratiques répondant à leur besoins » soutient la Directrice des ressources humaines, madame Rachelle Gagnon. Dans ce sondage, les employés ont aussi souligné l'esprit de collaboration entre collègues et le sentiment d'être appréciés chez Assomption Vie, ce qui est confirmé par un taux de rétention du personnel qui s'élève à 96 %.

Le sondage du Progress Magazine mesure le taux de satisfaction des employés selon divers critères dont le salaire, les avantages sociaux et l’environnement de travail. Les données sont analysées et classées parmi huit grandes catégories : leadership et planification,culture et communications d’entreprise, satisfaction des rôles, environnement de travail, relations avec les superviseurs, formation et développement, salaire,avantages sociaux et engagement général. Les employés d’Assomption Vie ont accordé à leur Compagnie une cote de satisfaction générale s’élevant à 89%.

Le tournoi de golf-bénéfice Bobby-Orr d’Assomption Vie finaliste au Maritime Philanthropy Awards

Le tournoi annuel d’Assomption Vie et du Groupe Lounsbury est finaliste pour le prix Outstanding Special Event Award, dont le gagnant sera connu ce jeudi 23 mai lors d’une soirée spéciale à Halifax.

Au cours des dix dernières années, le tournoi Bobby-Orr a su mobiliser la communauté et de nombreux gens d’affaires en appui à l’Institut atlantique de recherche sur le cancer. L’an dernier, l’événement a franchi le cap du million de dollars. Les sommes recueillies ont permis à l’Institut d’attirer des chercheurs réputés et de réaliser d’importantes avancées dans la lutte contre le cancer.