Une année marquée par la transformation numérique

2018-02-23 00:00:00

L’année 2017 se sera déroulée sous le signe de la transformation pour le Groupe Assomption qui s’est ainsi positionné pour améliorer son expérience client à l’aide des technologies. Cet ambitieux projet découle d’une planification stratégique soigneusement établie et de l’évolution technologique qui révolutionne l’industrie. C’est ce qui a été annoncé, le 23 février, à l’assemblée générale annuelle du Groupe qui a eu lieu à Moncton.

L’année 2017 s’avère donc une année charnière pour la compagnie acadienne qui se retrouve bien positionnée pour atteindre une croissance accélérée.

« Le modèle d’affaire dans notre industrie s’est transformé et nous nous devons de répondre à cette nouvelle réalité. Je suis convaincu que le modèle traditionnel de vente de produits par l’entremise de conseillers financiers va se continuer en plus d’évoluer et permettre de rejoindre la clientèle autrement en utilisant les nouvelles technologies. Et c’est là le cœur de notre vision. Nous voulons déployer un nouveau modèle d’affaire pour nos conseillers financiers afin qu’ils puissent offrir une expérience client unique en permettant à notre clientèle de choisir la façon dont elle sera servie », a souligné le président-directeur général d’Assomption Vie, André Vincent.

En 2017, la compagnie a poursuivi ses efforts dans l’établissement de nouveaux partenariats stratégiques qui permettront de développer des plateformes de distribution novatrices et de nouveaux moyens pour rejoindre les consommateurs. Le Groupe Assomption a également acquis la firme de consultation technologique Tech Knowledge Solutions et cette cinquième filiale lui fournira une capacité accrue de développement de solutions technologiques.

Faits saillants relatifs aux résultats financiers de 2017
  • L’actif sous gestion a atteint 1,8 milliard de dollars.
  • Le ratio de solvabilité se situe à 228 %.
  • Le résultat de l’exercice était de 7.7 millions de dollars. Il s’agit de la 3e meilleure année de l’histoire de la compagnie.

Nomination de deux nouveaux membres au Conseil d’administration
Lors de l’Assemblée générale annuelle, la compagnie a également souligné le départ d’Allister Surette et d’Yves Arseneau après 11 ans de service au sein du conseil d’administration. Parallèlement, il fut annoncé qu’Adrienne O’Pray et Steven Ross se joignaient au conseil d’administration à titre d’administrateurs.

Un engagement social et une certification qui suscitent la fierté
Le Groupe Assomption continue de vivre ses valeurs mutualistes de façon tangible en appuyant de multiples causes communautaires et philanthropiques. Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d’entreprise, la compagnie a poursuivi sa contribution de 6 % de son bénéfice net à des groupes et organismes communautaires qui oeuvrent dans les domaines de la santé et le mieux-être, l’éducation, le secteur socio-économique ainsi que les arts et la culture.

« Toujours motivé par le bien commun, l’engagement d’Assomption Vie et de ses employés demeure un point central qui nous unit tous. Notre programme de responsabilité sociale est une célébration de notre détermination à faire de ce monde un monde meilleur et, en voyant tout le bien que nous propageons autour de nous, j’éprouve un profond sentiment de fierté. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes déterminés à jouer un rôle significatif auprès de notre communauté et à continuer d’être une entreprise responsable, authentique et humaine », a souligné M. Vincent.

En 2017, Assomption Vie a obtenu la prestigieuse certification B Corp, une certification qui s’inscrit dans un mouvement social international regroupant plus de 2 000 compagnies. B Corp redéfinit la réussite en affaires en favorisant la promotion d’une prospérité partagée et durable, tout en améliorant le bien-être économique et environnemental. Assomption Vie est fièrement devenue la première compagnie d’assurance vie au Canada et la 200e compagnie canadienne à obtenir la certification B Corp.