Assomption Vie annonce la retraite de son PDG et le nom de son successeur

2018-12-07 00:00:00

Assomption Vie a annoncé aujourd’hui que son président-directeur général, André Vincent, quittera ses fonctions actuelles au 31 décembre 2018. Dès le 1er janvier 2019, il assumera le rôle de conseiller principal du nouveau président-directeur général, et ce, jusqu’à sa retraite officielle le 30 juin 2019.

À la barre de l’entreprise acadienne depuis avril 2013, M. Vincent l’a guidée dans la réalisation d’une transformation majeure de ses activités ayant permis un renforcement des capacités dans chacun des secteurs d’activité.

L’une de ses plus grandes réalisations est sans contredit d’avoir dirigé Assomption Vie vers un virage numérique essentiel afin de bien positionner l’organisation pour l’avenir.

« Je suis très fier du travail accompli et de la voie sur laquelle se trouve la compagnie. Assomption Vie est en bonne santé et je la laisse en bonnes mains à un nouveau président-directeur général qualifié, à une équipe de direction forte ainsi qu’à des employés professionnels déterminés à assurer son essor et sa pérennité. », a souligné M.Vincent.

Dès son arrivée en Acadie, ce Québécois d’origine s’est impliqué dans plusieurs causes sociales et culturelles de la communauté acadienne. Il n’a jamais caché son amour pour sa terre d’adoption et la vitalité de son peuple.

Nomination d’un successeur
Il fut également annoncé, aujourd’hui, que Sébastien Dupuis deviendra le prochain président-directeur général d’Assomption Vie.

M. Dupuis est bien respecté par ses collègues ayant œuvré au sein de l’entreprise pendant les 17 dernières années. Il a assumé avec brio le poste de directeur des finances, chef de la gestion des risques, vice-président, chef de la direction financière et, tout récemment, vice-président, chef de la direction financière et des partenariats stratégiques.

Sébastien Dupuis est enthousiaste à l’idée d’occuper ce nouveau rôle dès le 1er janvier 2019. « Assomption Vie occupe une place bien spéciale dans mon cœur depuis 2001 et c’est donc un honneur pour moi d’entamer ce nouveau chapitre professionnel au sein de cette organisation. Je désire remercier M. Vincent pour le travail remarquable qu’il a entrepris durant ces six dernières années et je compte profiter de son séjour chez nous à titre de conseiller principal afin que cette transition se déroule tout en douceur », a affirmé M. Dupuis.

Fondée en 1903, Assomption Vie offre des produits d’assurance vie et maladies graves, d’assurance collective, de placements et de retraite ainsi que des prêts hypothécaires. Elle est présente dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Le siège social de l’entreprise est situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick.