Assomption Vie reçoit l’excellente note A- d’A.M. Best pour une quatorzième année consécutive

2013-04-18 00:00:00

Preuve de stabilité et de constance, A.M. Best accorde à Assomption Vie l’excellente note A- pour une quatorzième année consécutive. De plus, l’agence évalue à stable la perspective de solidité financière de la compagnie basée à Moncton au Nouveau-Brunswick.

L’agence A.M. Best effectue des évaluations indépendantes de compagnies d’assurance partout dans le monde en étudiant en profondeur leur santé financière et solvabilité.

« Ces résultats témoignent d’une gestion stratégique et révèlent qu’Assomption Vie a su s’adapter en dépit d’un marché volatil et d’une industrie aux conditions parfois difficiles. Cette cote d’A.M. Best en dit long sur nos rendements, nos produits, mais surtout notre stabilité », confie Robert Moreau, vice-président et chef de la direction financière d’Assomption Vie.

Les produits et marchés niches d’Assomption Vie ont contribué à son succès continu selon M. Moreau. «Les produits niches que nous avons développé, encadrés de processus technologiques efficaces tels nos services en ligne rapides et simples nous permettent d’atteindre notre marché sans barrière géographique » souligne M. Moreau.

Assomption Vie a présenté un exercice financier 2012 fort enviable. La Compagnie a enregistré des profits stables de 4,6 M $, des ventes record de 12,8 millions $ en assurance vie, et des ventes de 51,9 millions $ en produits financiers.L’avoir des titulaires a totalisé 99 millions $. L’actif sous gestion s’est quant à lui chiffré à 1,3 milliard $ et les ventes en assurance collective ont atteint 6,6 M$.

En 2012, le ratio de solvabilité d’Assomption Vie s’est situé à 239 %, bien loin de l’exigence minimale de 150 % établi par le Bureau du surintendant des institutions financières du Canada. «Pour nous, le ratio de solvabilité est de grande importance puisque c’est un message à nos clients et partenaires. Notre ratio de solvabilité, tout comme la cote d’excellent A- d’A.M. Best, indique qu’Assomption Vie est une compagnie bien ancrée et digne de confiance » conclu M. Moreau.