Assomption Vie annonce un nouveau PDG

2013-02-08 00:00:00

Monsieur Gilles LeBlanc, président du conseil d’administration d’Assomption Vie, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur André Vincent au poste de président-directeur général de la compagnie.

Monsieur LeBlanc et tous les membres du conseil d’administration sont heureux de la sélection de monsieur Vincent à ce prestigieux rôle.Il entrera en fonction le lundi 1er avril prochain.Il succèdera ainsi à monsieur Denis Losier qui a annoncé son départ à la retraite en octobre dernier après 19 années à la barre d’Assomption Vie. Monsieur Losier assurera jusqu’en septembre une transition de ses fonctions en assistant le conseil d’administration et le nouveau PDG.

«Sa riche expérience et ses antécédents de carrière ont très bien préparé monsieur Vincent pour relever ce défi d’envergure.Son leadership permettra de maintenir Assomption Vie sur la voie du succès,» affirme Monsieur LeBlanc.

Monsieur Vincent possède plus de 25 années d’expérience dans l’industrie des assurances et des services financiers.Avant d’accepter la direction d’Assomption Vie, il a occupé, depuis 2008, le poste de Vice-président de l’assurance collective pour le Québec à la Croix Bleue Médavie où il était responsable des résultats financiers, des ventes, de la tarification et de la gestion de l’invalidité.

Il a également travaillé au sein de Desjardins Sécurité Financière et de Great-West Life dans des rôles stratégiques tout en gérant des équipes imposantes de plus de 500 personnes.

«Je me sens privilégié d’entrer dans la grande famille d’Assomption Vie.Les valeurs de la compagnie rejoignent ma vision; que ce soit l’importance de la qualité du service pour les clients et le réseau de distribution ou la promotion de l’innovation auprès des employés,» confie monsieur Vincent.

Monsieur Vincent détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Concordia. Il a obtenu la désignation d’assureur-vie agréé (AVA) au début de sa carrière.Il est également président du conseil d’administration de l’Ensemble Contemporain de Montréal (ECM+) et membre de celui de la Fondation de l’Arche Canada.