100 000$ pour l’Institut atlantique de recherche sur le cancer grâce au 11e Tournoi de golf-bénéfice Bobby Orr d’Assomption Vie

2013-08-09 00:00:00

Assomption Vie se réjouit devant le succès de son Tournoi de golf-bénéfice BobbyOrr qui se tenait hier au club Fox Creek de Dieppe. L’événement réunissant 235 golfeurs a permis d’amasser 100000 $ au profit de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC), un des principaux centres de recherche biomédicale des provinces de l’Atlantique. Depuis 2003, le Tournoi sous la présidence d’honneur de l’ancien joueur étoile de la Ligue Nationale de Hockey, Bobby Orr, a permis de récolter plus de 1,3 million de dollars pour l’IARC.

Monsieur André Vincent, président-directeur général d’Assomption Vie, a pris part au Tournoi et s’est dit fort impressionné de la générosité des participants et de l’aspect rassembleur de l’événement. «Quelle journée mémorable! J’ai été touché par la participation des gens d’affaires, qui viennent d’aussi loin que Montréal, Calgary et même Terre-Neuve, rassemblés autour d’une même cause qui les tiennent à cœur et je suis très fier que notre compagnie ait un rôle à jouer dans cette importante collecte de fonds pour l’IARC », a déclaré monsieur Vincent. «Nous sommes très choyés de recevoir M. Orr encore une fois cette année.Son charisme et sa grande générosité envers les joueurs sont remarquables».

Un appui de taille pour des réalisations importantes

Au fil des ans, l’événement devenu incontournable, a offert un coup de pouce considérable à l’IARC.Le Dr Rodney Ouellette, président et directeur scientifique de l’Institut, reconnaît l’apport du Tournoi de golf-bénéfice Bobby Orr pour l’IARC. « Grâce aux fonds amassés au cours des onze dernières années, nous sommes à un pas plus près de réussir des percées importantes et de trouver des solutions qui se rendront jusqu’aux patients atteints du cancer. Un tiers des canadiens en Atlantique seront atteints de cette terrible maladie. Des événements comme celui-ci démontrent la générosité d’une communauté d’affaire qui comprend bien l’impact de la recherche et de l’innovation pour le bien-être de toute la collectivité», a affirmé le DOuellette.

Une réputation qui n’est plus à faire

Les golfeurs sont toujours nombreux à s’inscrire au Tournoi de golf-bénéfice, qui peut compter sur la présence et la générosité de monsieur Bobby Orr, ancien défenseur des Bruins de Boston.À l’invitation des coprésidents M. André Vincent, président-directeur général d’Assomption Vie et de M. Larry Nelson, président du Groupe Lounsbury, l’événement a su rassembler la communauté d’affaires et des invités de marque dont Russ Howard, médaillé olympique en curling ainsi que le premier ministre du Nouveau-Brunswick, monsieur David Alward.
Ce rendez-vous annuel est rendu possible grâce à une collaboration entre Assomption Vie et le Groupe Lounsbury avec l’aide de General Motors.«Nous sommes reconnaissants des alliés de taille que nous avons en notre président d’honneur monsieur Bobby Orr, nos complices chez Lounsbury, les nombreux golfeurs, commanditaires et bénévoles qui répondent à l’appel année après année afin d’appuyer cette cause qui nous touche tous », a indiqué monsieur Vincent.

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998. Grâce à des installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur le cancer. Trois axes de développement guident le travail de ses chercheurs : le dépistage précoce, le diagnostic affiné et le traitement ciblé. L'IARC réunit une équipe transdisciplinaire d'environ 30 personnes avec des expertises en génomique, protéomique, biologie moléculaire et cellulaire, bioinformatique, immunologie, chimie synthétique et organique, pathologie, spectrométrie de masse ainsi que l'expérimentation in vitro et in vivo. L’Institut contribue ainsi aux efforts mondiaux de recherche dans la lutte contre ce fléau.

Le tournoi de golf Bobby Orr d’Assomption Vie s’inscrit dans l’engagement communautaire qui anime Assomption Vie. Notre compagnie et ses employés s’impliquent activement dans leurs communautés, en plus de contribuer aux diverses campagnes de financement, dont celles de Centraide et de L’Arbre de l’espoir.